Contact

2 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes

07 66 59 39 75

savary.psychologue@gmail.com

  • logoEA
  • grenouille

© 2018 Camille Savary - N°ADELI : 35 93 1834 2 - SIRET : 842 951 352 00017

CABINET DE PSYCHOLOGIE
ENFANTS ADOLESCENTS ADULTES

 
MA PRATIQUE

Pourquoi consulter ?

Une consultation chez un psychologue peut être motivée par des raisons diverses. Il peut s’agir d’une difficulté, d’une souffrance ponctuelle ou plus ancienne, liée à des événements de vie douloureux. Mais également de questionnements plus existentiels, pour lesquels le psychologue vous accompagnera dans un travail de mise en sens.

Parfois encore, des symptômes plus isolés ou qui s’accumulent peuvent vous amener à consulter, comme des troubles du sommeil, un sentiment de tristesse inexpliqué, des difficultés relationnelles, une anxiété, un manque d’estime de soi…

Ma façon de travailler

Je propose toujours un premier rendez-vous de prise de contact, au cours duquel vous pourrez exposer les raisons de votre venue, clarifier votre demande, poser vos questions, mais aussi en savoir plus sur ma manière de travailler.

Chaque demande, chaque personne est singulière. Une psychothérapie n’a pas de durée ou de rythme prédéfini. A travers l’échange et le dialogue, nous évaluons ensemble quels sont les besoins qui vous sont propres, pour envisager un accompagnement adapté.

La psychothérapie permet alors, dans une relation de confiance, de faire alliance pour amorcer un changement, de mettre des mots et du sens sur vos difficultés ou votre souffrance, de vous reconnecter à vos propres ressources.

Mon approche est intégrative, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur des bases théoriques solides (approche humaniste et thérapie existentielle), tout en faisant appel, lorsque cela me semble pertinent, à des outils issus d’autres approches que j’ai pu rencontrer au cours de mon expérience professionnelle (systémie, MBCT, TCC, approche analytique).

Enfants, adolescents

Je reçois toujours pour un premier rendez-vous l’enfant ou l’adolescent accompagné d’au moins un de ses parents. Il est important qu’il sente qu’il a leur soutien dans cette démarche mais aussi qu’il puisse, s’il le souhaite, s’exprimer devant eux.

Par la suite, l’espace thérapeutique est celui du jeune que je reçois, mais j’échange régulièrement avec ses parents.

Avec les plus jeunes, j’utilise des outils, des jeux, pour aborder les difficultés d’une manière plus adaptée et moins directe. Il s’agit, finalement, de parler le même langage que l’enfant.

Ses peurs, ses souffrances vont en effet s’exprimer plus aisément à travers le dessin, des personnages, l’imaginaire… et la séance chez le psy ne sera pas vécue comme une heure d’école supplémentaire !

Avec les adolescents, l’approche est plus directe, la thérapie plus axée sur la verbalisation de ce qui fait souffrance, mais je leur propose souvent des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne, pour aborder les situations difficiles, mieux réguler leurs émotions, mieux communiquer aussi.

Je travaille dans le respect du secret professionnel et de l'éthique du Code de déontologie des psychologues.

 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now