Contact

2 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes

07 66 59 39 75

savary.psychologue@gmail.com

  • logoEA
  • grenouille

© 2018 Camille Savary - N°ADELI : 35 93 1834 2 - SIRET : 842 951 352 00017

BILANS PSYCHOMETRIQUES

WISC V (Wechsler Intelligence Scale for Children) - De 6 à 16 ans

Le bilan psychométrique permet d’évaluer le fonctionnement intellectuel général de l'enfant, en explorant ses compétences verbales, sa mémoire de travail, sa vitesse de traitement, son raisonnement perceptif.

Déroulement :

Lors d'un premier entretien, nous échangeons sur les objectifs du bilan, sa pertinence, l'histoire de votre enfant, ses difficultés éventuelles. 

C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec lui, de lui expliquer comment se déroule la passation.

L'objectif est de comprendre son fonctionnement et de cibler ses éventuelles difficultés, afin de mettre en place une prise en charge adaptée le cas échéant.

Lorsque je ne connais pas l'enfant, je complète généralement l'évaluation psychométrique d'une évaluation psychologique plus orientée vers son fonctionnement psychique et sa personnalité.

Le second rendez-vous est consacré à la passation du bilan en lui-même et peut durer jusqu'à 2h. Lorsque l'enfant est jeune, fatigable, ou présente des difficultés attentionnelles, l'administration des tests se fait sur deux séances d'1h chacune.

Enfin, un entretien de restitution est organisé avec les parents, en présence de l'enfant. Il s'agit d'un compte-rendu oral, qui permet de détailler les résultats, leur analyse, et d'échanger sur leurs implications.

Je rédige également un bilan détaillé, remis aux parents.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now